Inferno - version française

Inferno - version française

By Dan Brown

  • Release Date : 2013-05-23
  • Genre : Crime & Thrillers
  • FIle Size : 4.22 MB
Score: 4.0
4.0
From 94 Ratings

Description

Inferno - version française Dans ses best-sellers internationaux, Da Vinci Code, Anges et Démons et Le Symbole perdu, Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

C’est l’une des plus grandioses œuvres de la littérature italienne, L’Enfer de Dante, qui est le fil conducteur de cette nouvelle aventure. En Italie, plongé dans une atmosphère aussi opaque que mystérieuse, le héros de Dan Brown, Robert Langdon, professeur de symbologie à Harvard va devoir affronter un adversaire diabolique sorti des limbes de l’Enfer et déchiffrer l’énigme la plus complexe de sa carrière. Elle le fait plonger dans un monde où l’art et la science de pointe tissent un écheveau qui exige de sa part toute son érudition et son courage pour le démêler. S’inspirant du poème épique de Dante, Langdon se lance dans une course contre la montre pour trouver des réponses et découvrir en traversant les Cercles de l’Enfer ceux qui détiennent la vérité… avant que le monde ne soit irrévocablement changé.

Traduit l’anglais par Dominique Defert et Carole Delporte

Reviews

  • Inferno

    5
    By Georges Baudinet
    Magnifique !!!
  • Inferno

    4
    By Oristano64
    Superbe ouvrage, passionnant et on a toujours envie d'aller voir le chapitre suivant. Mais certains passages sont trop souvent répétés v
  • Mr

    3
    By FCock
    Less good than da Vinci Code but good enough for holidays reading
  • Inferno

    3
    By The puic
    Pas mal mais assez lent à démarrer...
  • Traduction pas toujours réussie...

    3
    By Bugranger
    Le style est captivant mais l'intrigue est un peu confuse, se perdant dans une foule de détails, qui donnent parfois l'impression d'être développés uniquement pour meubler. La traduction n'emploie pas les termes les plus adéquats, empreinte parfois des mots à l'anglais sans même se soucier de leur existence ou non en français (cf "primal"!). La simple ponctuation est trop souvent négligée.
  • Inferno

    1
    By jamaralain
    J'ai vraiment regretté d.avoir acheté ce livre !!! Si Mr Brown avait envié de nous faire part de son érudition sur Florence, Venise ou Istanbul, qu'il écrive donc des guides touristiques ! Quant à l'intrigue, insipide et improbable ! En ce qui concerne son apologie du soi-disant transhumanisme, ce n.est pas la première fois que je constate chez cet auteur des relents nauséabonds proches des théories du complot. Faisons peur au bon peuple en alimentant ses fantasmes primaires. Bref, quel mauvais livre !
  • Excellent !

    5
    By Vwautelet
    Un roman trépidant du début jusqu'à la fin alliant l'initiation à l'art et la culture de la renaissance à Florence, Venise et Istanbul, la sympathie du personnage et une intrigue de bio-terrorisme. Une lecture facile et agréable qui vous tient en haleine par des rebondissements incessants.
  • Un bon moment de détente

    4
    By fred
    Pour son dernier roman, Dan Brown nous plonge dans l'univers de Dante qui est le fil conducteur de l'aventure. Si le thème est nouveau, la structure reste très classique. Ceux qui ont lu ses ouvrages précédents ne seront pas dépaysés. Comme toujours le roman s'ouvre sur une intrigue dans laquelle le Professeur Longdon se retrouve plongé malgré lui. Arrive alors une charmante jeune fille qui va l'aide tout au long de ses péripéties. Dan Brown nous fais comme souvent découvrir bon nombre de lieux connus ou moins connus et plus ou moins insolite. Comme dans une pièce classique, vient un moment ou l'intrigue se dénoue partiellement, les méchants ne sont pas si méchants et les gentils pas si gentils, mais cela n'empêche pas l'aventure de continuer. La fin tombe un peu à plat, tout se résout en quelques pages et... Fin! Le lecteur qui a envié de comprendre ou qui attend plus reste quelque peu sur sa faim... L'histoire reste malgré tout bien construite et le suspense haletant. Un excellent moment de détente et d'évasion!
  • Décevant

    2
    By Davhannec
    Ayant lu le chef d'œuvre du da vinci ou encore celui d anges et démons, je m'attendais à retrouver un tel livre. Une fin fini, je reste sur ma faim, très bof comme livre...
  • Inferno

    5
    By La Carlinière
    Comme toujours Dan Brown nous tient en haleine tout au long de ce roman qui va de rebondissement en rebondissement.... Et ce n'est que dans les dernières pages que tout s'éclaire. Bref je viens une fois de plus de passer un super moment d'évasion.... Et comme toujours les détails, et les descriptions nous plongent vraiment dans une histoire qui tient debout et qui nous fait presque confondre réalité et fiction.... Merci Monsieur Brown ! J'attends déjà avec impatience votre nouvelle œuvre...

keyboard_arrow_up